Reporting ESG des entreprises françaises : sont-elles prêtes pour la CSRD ? - lundi 26 septembre 2022
Le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), en partenariat avec Deloitte et EY, publiera le 26 septembre le 4e bilan annuel de la mise en œuvre de la Déclaration de performance extra-financière (DPEF) par les entreprises françaises. A cette occasion, un événement est organisé, le lundi 26 septembre de 17h à 18h30, autour du thème : Reporting ESG des entreprises françaises : sont-elles prêtes pour la CSRD ?
Dans un cadre européen - mais aussi international - qui évolue rapidement en matière de reporting de durabilité, comment les entreprises françaises appréhendent-elles les réglementations nouvelles ou à venir (CSRD, Taxonomie...) ? Quelles sont les transformations à venir en matière du reporting ESG et comment les entreprises, au-delà du SBF 120, peuvent-elles s'y préparer ?
Nous ferons un point sur les pratiques des entreprises du SBF 120, en analysant notamment le traitement de thématiques spécifiques telles que le climat, la biodiversité ou encore la taxonomie verte, puis échangerons sur les tendances, perspectives et enjeux du sujet pour les entreprises.
Déroulé
- Ouverture par Dominique Carlac'h, vice-présidente du Mouvement des entreprises de France
- Présentation des résultats du 4e bilan annuel de la mise en œuvre de la DPEF par Julien Rivals (Associé Deloitte) et Philippe Aubain (Associé EY)
Table-ronde sur les tendances, perspectives et enjeux du reporting ESG avec :
- Elena Canale, responsable développement durable de France Assureurs
- Benjamin Dartevelle, chef du bureau droit des sociétés et finance durable de la direction générale du Trésor
- Karine Hillaireau, VP Corporate Social Responsibility de Stellantis
- Frederic Pinglot, Group Sustainability Performance Director de Schneider Electric
Animée par Eric Duvaud de l'Autorité des normes comptables
Evénement en présentiel et en ligne
Inscrivez-vous ici