L’Assemblée générale du Mouvement des entreprises de France a entériné la nouvelle composition de son Conseil exécutif et une nouvelle adhésion.
La féminisation du Conseil exécutif se poursuit, permettant d’atteindre l’objectif de parité économique (*) que nous nous étions fixé en 2019. Représentatif de l’économie française, à travers tous ses territoires et ses secteurs d’activité (services 47 %, industrie 31 %, construction 12%, commerce 10 %), et les tailles d’entreprises (70 % de TPE-PME, 30 % de grandes entreprises), le Conseil exécutif compte désormais 30 % de femmes chefs d’entreprise.
Par ailleurs, l’Assemblée générale a validé l’adhésion d’un nouvel adhérent : la fédération « les Entreprises du Voyage ».
Le Mouvement des entreprises de France est la première organisation représentative des entreprises avec 119 organisations territoriales en France métropolitaine et dans les Outre-mer, 94 fédérations professionnelles, 10 organisations associées et partenaires. Elle compte 190 000 entreprises adhérentes, dont une majorité de TPE-PME.
(*) La parité économique signifie qu’il y a la même proportion de femmes dans les instances du Mouvement des entreprises de France qu’il y a de femmes chefs d’entreprise en France.