QUI SOMMES-NOUS ?

Le Medef, premier réseau d'entrepreneurs de France

Un interlocuteur privilégié des décideurs et des pouvoirs publics
En toute transparence, le MEDEF mène une action permanente auprès de l'ensemble des décideurs aux niveaux local, régional, national et européen, afin de faire valoir le point de vue de l'entreprise et d'alléger son fardeau fiscal et réglementaire.

Un partenaire essentiel du dialogue social
Habilité par la loi pour négocier au nom de toutes les entreprises avec les partenaires sociaux, le MEDEF conduit toutes les grandes négociations interprofessionnelles. Il oeuvre notamment pour un marché de l'emploi performant et une protection sociale moderne et efficace.

Un porte-parole omniprésent des entreprises
Plus de 20 000 mandataires portent et défendent les propositions des entrepreneurs dans toutes les instances paritaires économiques et sociales.

Un acteur déterminant du changement
Le MEDEF dialogue avec tous les acteurs de la société civile, même ceux traditionnellement éloignés de l'entreprise : jeunes, enseignants, élus locaux, magistrats … Il lance de nombreuses initiatives concrètes avec ses partenaires pour faire « bouger les lignes ».

Mais aussi ....