L'engagement

« Illettrisme et Illectronisme en Entreprise » : Parlons-en !

Un jeune Français sur dix est en difficulté de lecture et un sur vingt en situation d’illettrisme (Ministère de l’éducation nationale, évaluation dans le cadre de la journée défense et citoyenneté – 2018)

23% des français s’estiment victimes de la fracture numérique (Livre blanc sur l’Illectronisme, 2019),

Plus de la moitié exerce une activité professionnelle.

Venez-vous informer sur l’Illettrisme ou l’Illectronisme en Entreprise, en termes de :

• Performance économique,
    • Coût financier et humain,
    • Bien-être individuel et au sein de l’entreprise,

Découvrez en région Normandie les solutions et les accompagnements possibles.

Pour y répondre, le MEDEF vous propose d’échanger sur le sujet lors de la Semaine de l’Illettrisme, autour de 3 actions :

• Lundi 7 septembre de 11h à 12h

Gérer les compétences clés en entreprise : quels intérêts et quels enjeux pour la performance économique et le bien-être au travail.

Animé par Pascal Moulette, Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’Université Lumière Lyon 2-  plus d'infos - inscription

• Jeudi 10 septembre de 9h à 10h : Une matinale Employeur organisée par l’agence Pôle Emploi d’Elbeuf.

Sensibiliser à l’Illettrisme, parler Compétences, Insertion et Employabilité, et découvrir la certification CléA.

Avec l’intervention du GRETA, de Pôle Emploi, de Marc SAUBRY-BOBET Secrétaire général du MEDEF Métropole Rouen Normandie et de Chantal JUHASZ Coordinatrice Régionale Emploi Formation au sein du MEDEF Normandie : inscrivez-vous auprès de karim.benaissa@pole-emploi.fr

• Jeudi 10 septembre de 14h à 15h :

Employabilité développement des compétences de base au service de la performance.

Avec l'exemple de la filière agroalimentaire animé par  l'AREA Normandie et OCAPIAT Normandie avec l’intervention de Pôle emploi, du Medef et du témoignage d’une entreprise : plus d'infos - inscription.

Nous sommes plus que jamais mobilisés face à l'illettrisme ! ANLCI