ECONOMIE

Souveraineté et sécurité

L’objectif est d'aider les entreprises à intégrer dans leurs stratégies les enjeux de souveraineté et à mettre en place au quotidien les processus leur permettant de protéger leurs données et activités économiques.

NEWSLETTER « SOUVERAINETÉ ET SÉCURITÉ »

L’actualité « Souveraineté et sécurité » compilée par la Commission Souveraineté et sécurité économiques des entreprises du Medef.

FICHES SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE AU QUOTIDIEN

Fiches du SISSE (Service d’Information Stratégique et de Sécurité Economiques).

Ces fiches s'adressent à tous les professionnels et entreprises qui veulent appliquer des principes simples de sécurité économique.

A – Penser la sécurité économique

B – Dans l'entreprise

C – Protéger son patrimoine

D – La conduite des affaires

Voir toutes les fiches

-------------------

Ce kit de sensibilisation est composé de :
•    48 fiches thématiques organisées en huit familles : atteintes physiques sur site, fragilisations/désorganisations, atteintes aux savoir-faire, intrusions consenties, risques financiers, risques informatiques, fragilités humaines, atteintes à la réputation ;
•    un jeu de 48 cartes correspondant à chacune des fiches, pour une approche ludique et didactique.

Accédez au kit

FLASH INGÉRENCE DE LA DGSI

La DGSI publie, selon les actualités, ses numéros de " Flash ingérence " présentant des actions d'ingérence économique dont des sociétés françaises sont régulièrement victimes.

Accéder aux précédentes éditions sur le site de la DGSI

Mission de la sécurité économique de la DGSI

RESSOURCES DOCUMENTAIRES

Guide Afep-Medef sur les données sensibles des entreprises, mars 2022
Face aux menaces croissantes d’extraterritorialité, le Medef se mobilise avec l’Afep et le Service de l’information stratégique et de la Sécurité économiques (SISSE) de la Direction générale des Entreprises, et publie un guide d’identification des données sensibles à usage des entreprises.