l'accompagnement

Les rencontres de la RSE : 6, 13, 20 et 27 avril

Webinaires - 6, 13, 20 et 27 avril 2022 | Les rencontres de la RSE
Voir la version en ligne

L'Académie Medef vous invite

La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est aujourd'hui un outil stratégique essentiel. Les entreprises sont depuis longtemps sensibilisées à cette question et savent qu'en devenant un acteur économique durable, viable, vivable et équitable, elles gagnent en compétitivité, en attractivité et en performance.

Le Mouvement des entreprises de France souhaite vous accompagner dans cet engagement devenu crucial, tant pour leur propre pérennité que pour la société en général.

Découvrez nos webinaires « rencontres de la RSE »  animés par Pauline Fiquemont, Charlotte Parez et Ines Djadour.

Mercredi 6 avril de 9h à 10h

RSE : B.A.Ba et outils du MEDEF

Qu'est-ce que la RSE ? Pourquoi est-ce un enjeu stratégique et de compétitivité pour votre entreprise ? Découvrez les bases de la responsabilité sociétale des entreprises et les outils du MEDEF à votre disposition.

Mercredi 13 avril de 9h à 10h

RSE : gouvernance et nouveaux enjeux loi PACTE

Prise en considération des enjeux sociaux et environnementaux, raison d'être, société à mission : comment redéfinir l'intérêt social de votre société en inscrivant son action dans une démarche de responsabilité vis-à-vis de son écosystème et en faire un outil de pilotage pour votre entreprise ?

Mercredi 20 avril de 9h à 10h

RSE : accélérateur d'embauche et outil de management

Recruter de nouveaux talents, éviter le turn over, maintenir un bon esprit collectif... : découvrez comment la RSE peut être un outil de performance managériale pour votre entreprise.

Mercredi 27 avril de 9h à 10h

RSE : la non-discrimination dans les procédures de recrutement

De la rédaction de l'offre d'emploi à la phase de recrutement, découvrez les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour recruter sans discriminer.