Le réseau

Samedi 17 septembre : Le BIG TOUR "Festival des entrepreneurs"

Big Tour | Trouville - 17 septembre
Voir la version en ligne

Le Mouvement des entreprises de France s’associe au BIG TOUR pour célébrer l’entrepreneuriat français
Rendez-vous samedi 17 septembre à Trouville !
Hôtel Cures marines – boulevard de la Cahotte à partir de 12h30
Pierre-Jean Leduc, président du MEDEF Normandie
Damien Charrier, président du MEDEF Calvados
ont le plaisir de vous convier à un cocktail déjeunatoire, suivi d’un débat dédié à l’entrepreneuriat au féminin
Avec la participation de Dominique Carlac’h, vice-présidente et porte-parole du Mouvement des entreprises de France
INSCRIVEZ-VOUS
LES TEMPS FORTS DE LA JOURNÉE
12H00 | ACCUEIL
12H30 – 14H | LE RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS
En levée de rideau de l’ouverture du village au grand public, une séquence pour favoriser les échanges sur différentes thématiques business entre les acteurs locaux entrepreneuriaux, les directions régionales de Bpifrance, les institutionnels et les partenaires bancaires régionaux. L’occasion de partager vos visions et d’élargir votre réseau.
14H – 15H | UN DEBAT DÉDIÉ À L’ENTREPRENEURIAT AU FÉMININ
Débat en partenariat avec Madame Figaro avec la participation de
- Dominique Carlac’h, vice-présidente et porte-parole du Mouvement des entreprises de France
- Pierre-Jean Leduc, président du MEDEF Normandie
Programme détaillé à venir.

17H – 20H | L’EMPLOI AU CENTRE DU VILLAGE
Au sein du village, animations ludoéducatives, quiz, challenges séduiront petits et grands. LA grande nouveauté cette année : l’espace « Booste ta carrière » pour accompagner étudiants et chercheurs d’emploi : parcours pour réaliser son CV, enregistrer un pitch vidéo, rencontrer des recruteurs, accéder à une base de données d’offres (stage, CDD, CDI, alternance, intérim) via une borne interactive
Proposez vos offres d’emploi à pourvoir en envoyant les infos suivantes veronique.rey@medef-calvados.fr
  • Nom exact de votre entreprise
  • Lien vers une page web regroupant l’ensemble de vos offres (page « emploi » de votre site web, lien vers la rubrique emploi de votre page Linkedin…)
  • Logo de votre entreprise (format .JPG ou .PNG)
20H – 23H : UN CONCERT OUVERT A TOUS
Pas de festival sans musique ! Cette année encore, le Big Tour met à l’honneur la French Touch. En partenariat avec Live Nation, vivez un concert exceptionnel avec les groupes habitués des festivals L.E.J ou Skip The Use, les Talents de The Voice et de The Voice All Stars et des danseurs de « Danse avec les stars ».
LE BIG TOUR : QU’EST-CE QUE C’EST ?
Plus qu’une tournée, il s’agit d’un Festival, le Festival des entrepreneurs !
Un rendez-vous hors-normes, à la rencontre des Français, chez eux, au cœur des territoires. Ce festival, c’est celui de l’entreprise France, de l’entrepreneuriat et de la fierté du fabriqué en France avec la mise en valeur de la richesse de nos territoires portée par les communautés :
  • La French Fab pour transformer l’industrie française,
  • Le Coq Vert pour s’engager dans la transition écologique,
  • La French Tech pour accélérer la croissance des startups,
  • La French Touch pour valoriser les industries culturelles et créatives.
Le Big Tour est une tournée unique, incontournable et porteuse de sens, capable de susciter des vocations entrepreneuriales et de faire vivre des expériences innovantes.
Rendez-vous sur le festival des entrepreneurs Big Tour
samedi 17 septembre à Trouville